Trucs et conseils

Intestins : 100 milliards de bonnes bactéries

Intestins : 100 milliards de bonnes bactéries

À l’intérieur de chacun de nous, il y a environ mille milliards de bactéries, dont la plupart vivent dans l’intestin. C’est 10 fois le nombre de cellules dans notre corps! La recherche démontre que les bonnes bactéries jouent un rôle clé dans le système digestif en améliorant les fonctions gastro-intestinales et l’immunité, en aidant à réguler l’équilibre hormonal, en nous protégeant contre les maladies d’origine alimentaire comme l’empoisonnement alimentaire, en contrôlant la prolifération des mauvaises bactéries et des champignons, en nous protégeant contre le développement d’allergies et en favorisant la production de vitamines et l’absorption des nutriments. Les probiotiques sont comme une armée dans votre intestin qui travaille très fort pour protéger votre santé.

Nous avons tous naturellement un équilibre de «bonnes» et de «mauvaises» bactéries dans notre intestin. Généralement, les bonnes bactéries l’emportent largement sur les bactéries qui peuvent causer des problèmes. Il y a plusieurs éléments au niveau de la santé et du mode de vie qui peuvent créer un état de déséquilibre appelé dysbiose :

  • La sur-utilisation d’antibiotiques à large spectre
  • L’utilisation de stéroïdes, d’anti-inflammatoires, d’antiacides et de contraceptifs oraux
  • Une alimentation riche en glucides raffinés
  • Le vieillissement
  • Le stress

La bonne nouvelle c’est que la prise quotidienne d’un probiotique puissant peut assurer que votre intestin reste équilibré et que votre santé reste sur la bonne voie. Tous les probiotiques ne sont pas égaux. Des recherches récentes ont révélé que les différentes souches de bactéries sont uniques dans leurs effets sur l’organisme et leur lieu de travail dans le tube digestif. Certaines offrent une défense naturelle contre les agents pathogènes, tandis que d’autres peuvent aider à réduire l’inflammation. Il existe deux principales souches de bactéries connues: les lactobacilles pour l’intestin grêle et les bifidobactéries pour le côlon. Il est important de choisir une formule de probiotiques contenant des souches multiples avec beaucoup de lactobacilles pour l’intestin grêle et de bifidobactéries pour le côlon.

Les Probiotiques Flore Suprême Ultra Puissance procure 100 milliards de bactéries bénéfiques aux intestins. Il contient 10 souches avec une puissance de 50 milliards de lactobacilles et 50 milliards de bifidobactéries (des quantités rarement vues dans les formules en raison des coûts élevés). Bien que 100 milliards de bactéries par capsule puissent sembler beaucoup, souvenez-vous qu’il y a 100 mille milliards de bactéries dans le corps. Flore Suprême Ultra Puissance est idéal pour les personnes souffrant de problèmes digestifs chroniques, qui ont tendance à tomber malade, ou celles qui utilisent ou qui ont utilisé des antibiotiques, pour aider à reconstituer la flore intestinale. Les gélules ont un enrobage entérique pour assurer une livraison sécuritaire, au-delà de l’environnement hostile de l’estomac. Ainsi, vous pouvez les prendre n’importe quand et elles se rendront là où elles doivent aller.

Quand il s’agit de probiotiques, la puissance n’est qu’un seul élément de l’équation. Vous n’obtiendrez pas nécessairement les mêmes résultats en prenant deux capsules de 50 milliards de probiotiques à moins que la formule ne soit identique. Chacun a sa combinaison de bactéries unique. C’est pourquoi un probiotique pourrait fonctionner très bien pour vous et pas aussi bien pour votre ami. C’est pourquoi il est si important de prendre un produit avec plusieurs souches. Flore Suprême Ultra Puissance offre la plus grande puissance autorisée au Canada dans une capsule protégée et une formule primée. C’est le choix évident pour ceux qui recherchent le summum de la puissance probiotique.


Envoyer par courriel