Trucs et conseils

Le 411 des huiles santé

Le 411 des huiles santé

Passez dans n’importe quelle allée d’épicerie et vous êtes certain d’y trouver une grande variété d’huiles «naturelles» et «santé» vantant leurs bienfaits, de « première pression à froid », à « extra vierge », en passant par « oméga-ci » et « oméga-ça »… Mais qu’est-ce que tout cela signifie, et comment savoir choisir la meilleure huile?

Nous comprenons et nous voulons vous aider à démêler tout cela. Qu’en est-il des omégas; que sont-ils et que font-ils pour le corps? Simplement dit, les omégas sont des acides gras essentiels dont le corps a besoin, et il y a deux types d’oméga que votre corps ne peut produire lui-même : les oméga-3 et -6. Ceux-ci jouent des rôles essentiels pour le corps, tels que :

• l’augmentation d’énergie

• le renforcement du système immunitaire

• l’amélioration de la santé cardiovasculaire

• l’amélioration de la fonction cérébrale

Ils aident aussi à vous donner une meilleure apparence, car les omégas soutiennent la santé de la peau et lui donnent un aspect plus jeune. Il est assez clair que le corps ne peut survivre sans omégas et nous devons donc nous assurer de les obtenir par l’alimentation. Tout cela peut sembler être beaucoup d’information, mais ce n’est en fait que les grandes lignes quand il s’agit de comprendre ce que sont vraiment les bons gras. Nous voulons aller plus loin, et comparer deux des huiles les plus populaires actuellement sur ​​le marché pour vous aider à prendre la meilleure décision.

 L’huile d’olive et l’huile de noix de coco

L’huile d’olive extra vierge est fabriquée à partir de la première pression 'a froid des olives. Elle est donc la forme la moins traitée d’huile. Tout le monde semble utiliser une forme ou une autre d’huile d’olive : que ce soit à cause de la fameuse  diète méditerranéenne ou pour ses nombreux bienfaits reconnus pour la santé, elle semble être le choix idéal quand il s’agit de bonnes huiles, non? Eh bien, tant qu’elle est extra vierge, vous êtes sur la bonne voie, mais obtenez-vous vraiment tous les bons omégas mentionnés ci-dessus? Malheureusement, non. Même si l’huile d’olive est une huile santé, elle ne contient pas tous les oméga-3 et -6.

Et l’huile de coco? Bien que l’huile de coco soit également une bonne huile, elle non plus ne contient pas tous les oméga-3 et -6, ce qui fait qu’elle est incomplète.

 Votre huile est-elle faite avec la santé en tête?

Maintenant que nous avons démêlé la partie la plus difficile à comprendre, la prochaine question serait: comment est fabriquée votre huile? Beaucoup de gens ne réalisent pas que la plupart des huiles sont raffinées, transformées, blanchies et exposées à la lumière et à la chaleur, ce qui n’est vraiment pas bon! L’huile devrait toujours être non raffinée et non transformée, « extra-vierge », pour utiliser le terme ci-haut mentionné. Qu’en est-il du blanchiment? Les huiles sont généralement blanchies pour assurer une durée de conservation plus longue, jusqu’à des années même… Donc, si la date de péremption de votre huile est dans 10 ans, il est temps de changer de sorte d’huile. Ensuite, il y a l’emballage. Si l’huile que vous achetez est vendue dans un contenant de plastique, ce n’est certainement pas une huile de qualité. Des substances nocives peuvent se transférer des contenants de plastique vers l’huile; le verre est donc une option plus appropriée pour les contenants d’huile. Il faut toujours choisir de préférence des bouteilles en verre ambré foncé, ce qui empêche la lumière d’endommager l’huile et la protège davantage sans avoir à utiliser des techniques de raffinage, comme le blanchiment. Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les huiles, vous pensez probablement qu’il est temps de faire quelques changements dans vos choix d’huile.

L’Huile d’Udo™ est un mélange d’huiles qui fait de plus en plus parler de lui. C’est un concentré d’omégas contenant tous les omégas essentiels requis par le corps : oméga-3, -6 et -9. Le mélange d’Udo ™ est fabriqué à partir d’huiles soigneusement pressées à froid en petites quantités non raffinées et non transformées, et fabriqué par une entreprise canadienne à Burnaby en Colombie-Britannique, Flora Manufacturing and Distributing. Il contient uniquement des ingrédients biologiques provenant de sources soigneusement choisies : des graines de lin canadien, des graines de tournesol, des graines de sésame, de l’huile de noix de coco et de l’huile d’onagre. En plus d’être biologique, le mélange d’Huile d’Udo ™ est également sans OGM, végétalien et cru. Cela signifie que les huiles ne sont pas pressées à des températures supérieures à 55 ° C. De plus, le mélange est mis dans des bouteilles en verre ambré puis dans une boite, ce qui permet de protéger encore davantage l’huile de la lumière et de la chaleur.

L’Huile d’Udo peut facilement être intégrée 'a votre alimentation. Elle améliorera tous plats, et vous fournira tous les acides gras oméga-3 et -6 dont votre corps a besoin. Essayez-la dans les recettes ci-dessous de smoothie matinal et de quinoa.

Smoothie puisssant chia-açaï

Donne 1 portion

1 tasse d’eau de noix de coco

½ tasse de framboises surgelées

1 (3,5 oz) sachet de purée d’açaï surgelée

3 c. à soupe d’Huile d’Udo

2 c. à soupe de graines de chia

1 mesure de poudre de protéines (facultatif)

Édulcorant (facultatif)

 

Bien mélanger tous les ingrédients au mélangeur. Boire immédiatement.

Quinoa avec maïs et poivrons

Donne 4 portions

1 tasse de quinoa

1½ tasse de maïs surgelés

1½ tasse d’eau

1 cube de bouillon de légumes

1 c. à soupe d’huile de coco

1 gros ognon, en dés

1 poivron rouge, en dés

1 poivron vert, en dés

1 poivron jaune, en dés

1 poivron orange, en dés

¼ tasse d’Huile d’Udo Simple Garlic

(voir recette en page 6)

2 c. à soupe de persil haché (facultatif)

 

Rincer le quinoa et le mettre dans une petite casserole avec le maïs, l’eau et le cube de bouillon. Porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu au plus bas, couvrir et laisser cuire 15 minutes. Alors que le quinoa cuit, faire chauffer l’huile de noix de coco dans une grande casserole et ajouter l’ognon. Cuire en remuant l’ognon pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’il ramollisse. Ajouter les poivrons et cuire en remuant, environ 10 minutes.

Ajouter le quinoa cuit et le maïs et bien mélanger. Retirer du feu et incorporer l’Huile d’Udo Simple Garlic et la moitié du persil, si désiré. Répartir dans 4 assiettes et garnir du persil restant. Servir aussitôt.


Envoyer par courriel