Trucs et conseils

Diète:le garcinia cambogia

Diète:le garcinia cambogia

Um, Gar … quoi? Le garcinia cambogia est un fruit qui aurait des propriétés amincissantes. Oui, il est temps de dire « adieu » à votre gras accumulé autour de la taille et de retrouver votre jean préféré. Maintenant très populaire grâce à un certain docteur-animateur de télé, le garcinia cambogia est un petit fruit qui fait jaser et qui pourrait vous aider à affiner votre taille.

 Le garcinia cambogia, que l’on retrouve en Indonésie et dans d’autres parties de l’Asie, est un fruit qui ressemble à un petit potiron jaune-vert qui contient de grandes quantités d’un nutriment appelé acide hydroxycitrique (AHC). Le AHC intrigue les scientifiques de part et d’autres du globe : des recherches préliminaires suggèrent qu’il pourrait avoir un effet positif sur la perte de poids.

 

Comment ça fonctionne?

Les scientifiques suggèrent que le AHC provoque une perte de poids en inhibant une enzyme qui favorise la formation de graisse, et en augmentant le taux de sérotonine dans le cerveau, ce qui contribue à réduire l’appétit. Bien que l’on ne comprenne pas encore totalement le fonctionnement du AHC, les recherches préliminaires démontrent de nombreux effets bénéfiques sur la saine gestion du poids corporel.

 

Pureté et efficacité

Les études qui ont démontré que le garcinia cambogia a un impact sur le poids corporel et la perte de graisse ont utilisé des produits de garcinia cambogia contenant 60% de AHC pendant 12 à 16 semaines. Selon une étude publiée dans la revue Evidence-Based Complementary Medicine, la structure, le mécanisme d’action, l’historique d’utilisation du garcinia cambogia et les preuves scientifiques suggèrent qu’il est efficace. Il est à noter que les études publiées qui ont rapporté des effets néfastes ont utilisé des produits contenant plusieurs ingrédients ou plantes. Il est important d’utiliser un produit pur.

 

Comment utiliser le garcinia cambogia

Garcinia Cambogia Waist Away® est un supplément de fabrication canadienne de haute qualité qui contient la concentration recommandée de 60% de ACH et qui peut aider dans le cadre d’un programme de gestion du poids et faciliter le processus de combustion des graisses. Cette formule unique aide le corps à métaboliser les glucides et les graisses et soutient le sain métabolisme du glucose. Fait intéressant, le garcinia cambogia n’est pas le genre de supplément que l’on doit prendre une fois par jour, il fonctionne mieux si il est pris 30 à 60 minutes avant un repas avec de l’eau.

 

En combinaison avec de l’extrait de café vert

L’Extrait de grain de café vert Waist Away® peut être utilisé avec le Garcinia cambogia Waist Away® pour un effet synergique. L’extrait de grain de café vert a été étudié pour son potentiel à promouvoir la perte de poids et les résultats rapportent une perte de poids moyenne d’environ 2,5 kg par rapport au placebo. L’acide chlorogénique, l’ingrédient actif favorisant la perte de poids, semble bloquer l’absorption des graisses et ralentir la libération de sucre dans le sang.

 

Perte de poids

Quel est le secret de la réussite quand il s’agit de perte de poids? Une alimentation riche en aliments complets, plus d’activité physique et moins de stress : tous des éléments essentiels pour atteindre et maintenir un poids corporel sain. Cependant, vous pouvez aussi ajouter à cette recette un support supplémentaire qui aide à accélérer les résultats et donc à vous garder motivé pour continuer.

 

Sources :

Kim YJ, et al. Garcinia cambogia attenuates diet-induced adiposity but exacerbates hepatic collagen accumulation and inflammation. World J Gastroenterol. 2013, 7 aout ;19(29):4689-701. doi: 10.3748/wjg.v19.i29.4689. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23922466

Li Oon Chuah, et al. In vitro and in vivo toxicity of Garcinia or Hydroxycitric acid: a review. Evid Based Complement Alternat Med 2012; 2012: 197920. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3424601/

Marquez F, et al. Evaluation of the safety and efficacy of hydroxycitric acid or Garcinia cabogia extracts in humans. Crit Rev Food Sci Nutr. 2012;52(7):585-94.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22530711

Onakpoya I, Terry R, Ernst E. The use of green coffee extract as a weight loss supplement: a systematic review and meta-analysis of randomised clinical trials. Gastroenterol Res Pract. 2011;2011. pii: 382852. Epub 2010, 31 aout.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20871849

Vasques, CA et al. Hypolipemic effect of Garcinia cambogia in obese women.

Phytother Res. 2013, 17 oct.. doi: 10.1002/ptr.5076. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24133059

Vinson JA, Burnham BR, Nagendran MV. Randomized, double-blind, placebo-controlled, linear dose, crossover study to evaluate the efficacy and safety of a green coffee bean extract in overweight subjects. Diabetes Metab Syndr Obes. 2012;5:21-7. Epub 2012, 18 janvier.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22291473


Envoyer par courriel