Trucs et conseils

Nettoyage du printemps écolo

Nettoyage du printemps écolo

Au printemps, c’est 7 millions de Canadiens qui procèdent à leur ménage.

Cette activité saisonnière prend la valeur symbolique d’une purification, d’un renouveau, d’une réconciliation.

Pour cela, il est vivement recommandé d’utiliser des produits naturels pour notre grand ménage, quelle que soit la pièce de la maison ou même du jardin à nettoyer.

Les produits naturels tiennent leur popularité de plus en plus croissante du fait de leurs caractéristiques particulières, car étant non seulement biodégradables, donc nullement nocifs pour l’environnement, mais en plus sans phosphates, hypo-allergènes et sont non toxiques.

Au rang des gammes qui sauront satisfaire toutes les exigences, on peut citer tous les produits Nature Clean, Écover, Biovert, L’écolo, Durance, Simply Clean ou encore Citrasol.

N’hésitez pas à venir faire un tour dans nos magasins de Hull et Gatineau pour vous procurer ces différents produits car La Boîte à grains, c’est le plus grand détaillant de produits biologiques et biodégradables en Outaouais depuis 1980.

De plus voici quelques petits conseils pratiques :

VITRES ET MIROIRS ÉTINCELANTS

■ 1 tasse de vinaigre blanc

■ 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

Vaporisez et essuyer avec un chiffon sec

NETTOYER LE RÉFRIGÉRATEUR

■ 1/2 de tasse de bicarbonate de soude

■ 1 tasse d’eau

■ 6 gouttes d’huile essentielle de romarin

Après nettoyage, essuyez avec un chiffon sec. Pour le congélateur, l’arrêter 10 mn afin de laisser remonter la température. Durant ce laps de temps, garder la nourriture dans la glace
Sur ce, bon nettoyage !

Produit nettoyant non toxique

  • 2 tasses de vinaigre distillé
  • 2 tasses d’eau
  • 20 à 30 gouttes d’huile essentielle de votre choix (optionnel)

Conseil: Réchauffez au micro-ondes jusqu’à presque chaud ce qui augmentera la puissance de nettoyage pour les gros ouvrages. Utilisez seulement un contenant en verre dans le micro-ondes.

Nettoyant à cuve de toilette

  • Saupoudrer la cuvette de bicarbonate de soude, asperger de vinaigre et laisser reposer au moins 30 minutes. Laver ensuite la cuvette avec une brosse à toilette.

Conseil: Laisser les ingrédients agir pendant un bon moment, surtout lorsqu’on veut se débarrasser de cernes bien incrustés.


Envoyer par courriel