Trucs et conseils

Cheveux en santé

Cheveux en santé

Vos cheveux racontent une histoire importante. Ils sont un portrait de votre santé globale et de votre état nutritionnel. Des cheveux en santé et brillants sont une indication d’une bonne santé physique, alors que des cheveux minces, cassants, ternes et sans vie racontent une toute autre histoire.

 

En obtenez-vous assez?

Bien que vous puissiez penser que votre apport en nutriments est suffisant, le fait est que même des taux non optimaux de facteurs nutritionnels spécifiques font une différence considérable sur la santé et l’apparence de vos cheveux et du cuir chevelu. Des études récentes ont révélé que de nombreux Nord-Américains sont chroniquement en manque d’éléments nutritifs essentiels pour la santé de leurs cheveux.

En plus de votre état nutritionnel, le stress, la maladie et des facteurs métaboliques liés aux hormones ont un impact considérable sur la santé de vos cheveux. Le vieillissement, des hypersensibilités aux facteurs environnementaux, les médicaments (en particulier les contraceptifs oraux), l’alcool et les drogues ont aussi tous un impact sur la santé des cheveux.

Il peut être difficile de déterminer la cause exacte de la détérioration de la santé des cheveux, mais une chose est certaine: vous améliorerez la santé de vos cheveux en améliorant votre apport nutritionnel.
Tout comme notre corps a besoin d’une grande variété de vitamines et de minéraux pour une santé optimale, il y a des nutriments spécifiques nécessaires pour maintenir et soutenir la santé et la croissance des cheveux.

 

Des cheveux en santé et une meilleure santé globale


Hair Force TM de Prairie Naturals Hair en gélules combine en synergie 21 nutriments naturels reconnus pour leur capacité à restaurer, guérir et nourrir les cheveux.

La synergie (effet combiné) de ces vitamines, minéraux et nutriments annule directement les effets négatifs du stress, de la maladie, des déséquilibres hormonaux et d’autres problèmes de santé et des facteurs environnementaux. Voici une liste complète des ingrédients nutritionnels thérapeutiques de Hair ForceTM avec leurs fonctions pour la santé globale et pour la santé des cheveux.

1. La vitamine C : restaure et guérit
Cet antioxydant nous protège contre les polluants environnementaux qui peuvent causer des ravages sur nos cheveux.

2. La vitamine A : favorise une repousse plus dense des cheveux
Le bêta-carotène est une forme soluble et non toxique de la provitamine A qui aide à réguler le taux de sébum, l’huile sécrétée par les glandes de notre cuir chevelu.

3. La vitamine D3 : stimule la croissance des cheveux et réduit les effets de la radiothérapie

Une étude publiée dans la revue Life Sciences (février 2006) a conclu que la prise de vitamine D3 stimule la croissance des cheveux et protège les follicules pileux contre la toxicité responsable de la perte de cheveux.

4. Les vitamines B : soutient le métabolisme
En soutenant le métabolisme, toutes les vitamines du complexe B sont bénéfiques pour la santé des cheveux. Ils sont interdépendants et travaillent en synergie pour soutenir le métabolisme et lutter contre les effets du stress. Les huit membres de la famille des vitamines B se retrouvent dans Hair-Force.

5. Le sélénium : combat les dommages environnementaux
Ce puissant minéral antioxydant et anti-âge protège contre la toxicité de l’environnement et joue un rôle dans le métabolisme des hormones thyroïdiennes, deux facteurs clés pour la santé et la vitalité des cheveux.

6. Le zinc : un faible taux de zinc entraine la perte de cheveux
Les carences en zinc sont communes en Amérique du Nord. L’École de médecine de l’Université de Miami a trouvé une corrélation directe entre l’alopécie (perte de cheveux) et la carence en zinc.

7. La choline : protecteur de cheveux anti stress
Travaillant de concert, ces « facteurs lipotropes » agissent comme de puissants nutriments anti-stress et gardent les follicules pileux en santé au niveau cellulaire.

8. L’inositol: protecteur de cheveux anti stress

9. L’iode : le meilleur ami de votre glande thyroïde
L’iode se trouve en grande quantité dans la glande thyroïde où il régule la production d’hormones thyroïdiennes. La perte de cheveux et des cheveux secs et cassants sont des indicateurs d’un faible fonctionnement de la glande thyroïde.

10. Le PABA : protège les follicules pileux

11. La l-cystéine : un acide aminé détoxifiant qui renforce la structure du cheveu
La l-cystéine est un acide aminé détoxifiant et un puissant antioxydant qui offre une protection aux follicules pileux. Un supplément de cystéine peut augmenter la vitesse de croissance des cheveux et augmente le diamètre de la racine des cheveux pour une chevelure plus épaisse.

12. La l-méthionine – combat ce qu'on appelle en anglais "bad hair day", traduit simplement par la chevelure des mauvais jours
Un carence en l-méthionine pourrait entrainer le fait que vos cheveux soient « fragiles, courts et clairsemés » selon des chercheurs du Département de Dermatologie à Düsseldorf, en Allemagne.

13. L’ huile de lin biologique : une hydratation de l’intérieur
L’huile de lin est très riche en acide alpha-linolénique, qui agit comme un anti-inflammatoire et est bénéfique pour les cuirs chevelus sensibles.

14. L’ huile de carthame biologique : une hydratation de l’intérieur
L’ huile de carthame biologique a un effet hydratant qui ajoute du lustre aux cheveux de l’intérieur.

15. Lécithine non blanchie : pour le transport des nutriments
L’huile de lécithine non blanchie est une source de bons gras et agit comme un transporteur naturel pour les nutriments liposolubles.

Ce qui n’est pas dans cette formule hypoallergénique est tout aussi important. À savoir que, Hair ForceTM de Prairie Naturals ne contient pas d’agents de conservation, de colorants, d’arômes, d’huiles ou de gras hydrogénés, de gras trans, d’amidon, d’édulcorants, de produits laitiers, de blé, de levure ou de maïs.


Envoyer par courriel