Trucs et conseils

Gérer le stress : 4 solutions

Gérer le stress : 4 solutions

Les nuits passées à se retourner peuvent nuire à la tranquillité

Que vous le sachiez ou non, vous avez développé des façons pour faire face au stress dans votre vie.  Malheureusement, un grand nombre de mécanismes d’adaptation sont aussi mauvais pour votre santé que le stress que vous essayez de combattre! Par exemple, trop manger, se retirer socialement, boire de l’alcool, prendre des médicaments ou fumer peut réduire temporairement le sentiment de stress, mais peut également nuire à votre santé optimale et vous empêcher de bien dormir.  Et le cycle de stress-insomnie-stress peut juste empirer les choses.

Il existe quand même certains moyens d’améliorer le sommeil et de gérer le stress qui améliorent l’humeur et la santé globale naturellement.  Ces moyens sont de plus en plus populaires alors que les gens cherchent à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

 

1. Faire des activités qui calment l’esprit et favorise une attitude positive 

Les exercices de relaxation peuvent produire une réponse physiologique contraire à celle du stress.  Bien que regarder la télévision ou lire un livre puisse sembler relaxant, il existe aussi des techniques de relaxation spécifiques comme la respiration profonde, la méditation, le yoga et la visualisation, qui peuvent vous aider à vous préparer pour la journée ou favoriser un meilleur sommeil quand la journée est terminée.  Trouvez une technique de relaxation qui vous convient.

 

2. Faire de l’activité physique régulièrement, à l’intérieur comme à l’extérieur

Il est prouvé que l’exercice physique améliore l’humeur, réduit le stress et améliore le sommeil. Choisissez une routine que vous pouvez suivre et respecter à long-terme; une marche d’une demi-heure chaque jour est un bon début.

 

3. Manger des aliments frais et crus et avoir une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation et les suppléments sont essentiels pour réduire les effets du stress mental et  physique.  Si vous menez une vie très occupée, il est plus que probable que votre alimentation ne soit pas optimale. Lorsque la vie va si vite, l’alimentation rapide l’emporte parfois sur les aliments frais; mais vous pouvez renverser cette tendance.  En mettant des collations santé dans votre sac vous pouvez réduire vos calories et donner à votre corps et à votre cerveau davantage des nutriments dont ils ont besoin pour fonctionner à leur meilleur.

Trop manger peut nuire au sommeil, surtout si vous mangez des aliments riches, lourds ou sucrés avant de vous coucher.  En soirée, il serait préférable de choisir des aliments qui se digèrent lentement comme le gruau.  Un surplus de sucre dans le sang et la faim peuvent aussi nuire au sommeil.  Un smoothie faible en glucides contenant du PGX ® peut vous aider à dormir plus profondément.

 

4. Prendre des suppléments de plantes et de nutriments clés

Le magnésium est relaxant, mais voilà que beaucoup de femmes ont une carence en magnésium ! La l-théanine de thé vert apaise l’esprit et le corps et fonctionne bien en combinaison avec de la mélatonine et du 5-HTP.  La Formule Sérénité de Natural Factors contient de l’ashwagandha, de l’orpin rose, du ginseng et de la lavande pour vous aider à relaxer.  La Formule Sérénité est l’un des produits Stress-Relax, une ligne de produits qui favorisent la relaxation et améliorent le sommeil grâce à des plantes et des nutriments naturels.

 

Ne laissez pas le stress vous priver d’une bonne nuit de sommeil.  Combattez le stress avec des activités de détente et une alimentation saine et naturelle.


Envoyer par courriel