Trucs et conseils

Bois de velours : bienfaits contre la migraine

Le bois de velours est riche en substances anti-inflammatoires, en glucosamine et chondroïtine, en acides aminés essentiels et en minéraux comme la calcium et le potassium. Ces substances interfèrent directement avec les médiateurs de la douleur et de l’inflammation de notre organisme. C’est pourquoi ces substances sont toutes indiquées dans les cas de migraines et de douleurs arthritiques. Au Canada, on doit l’avancement de la recherche au Dr Sim de l’Université de l’Alberta.

Le bois de velours contient aussi de bonnes quantités de collagène qui sert autant à raffermir les tissus comme la peau qu’à renforcir les ongles et les cheveux en plus d’aider au processus de guérison des plaies. On l’utilise entre autres pour raffermir le ventre, les seins et les cuisses au printemps, ou pour aider à refaire la peau après une chirurgie. D’ailleurs le facteur de croissance de réparation tissulaire qu’il contient est précieux dans les cas de blessures ou de dégénérescence des tissus.

Les produits Velnor
La compagnie Velnor vous propose le bois de velours sous deux formes. Bois de velours pur à 100%. Aucun produit de remplissage dans la capsule (pas de cellulose, stéarate de magnésium, etc.). La deuxième, c’est le bois de velours pur additionné de ginseng canadien pur (Panax quiquefolium), une plante adaptogène qui favorise la qualité du sommeil.

Michel Le Comte, n.d. B.Ps.


Envoyer par courriel