Trucs et conseils

Cerveau: comment augmenter sa puissance

Cerveau: comment augmenter sa puissance

Avez-vous accès à votre plein potentiel? Découvrez comment augmenter la puissance de votre cerveau tous les jours!

Il y a de ces jours, où on n'est pas dans notre assiette que notre cerveau est au neutre. Vous ne pouvez pas vous souvenir où vous avez rangé vos clefs ou ce que vous avez mis à décongeler pour le souper. C’est peut-être l’âge, le stress, les médicaments, les hormones ou tout simplement une mauvaise journée, mais nous sommes tous passés par là. La mémoire est la capacité de se souvenir des expériences passées. Quand la plupart des gens pensent à leurs souvenirs, ils pensent « nostalgie », mais la mémoire, c’est aussi la capacité à se souvenir comment attacher ses lacets ou conduire une voiture! Le maintient de la mémoire devrait donc être une priorité absolue. La meilleure chose à faire pour garder votre mémoire en forme est de rester physiquement et mentalement actif. Faites de l’activité physique quotidiennement, lisez, expérimentez de nouvelles choses, mettez votre cerveau au défi tous les jours et mangez santé. De nouvelles recherches démontrent qu’un type de supplément peut également aider à garder notre mémoire en forme!

 

Une recherche publiée en 2010 portant sur un extrait de ginseng américain, a démontré que celui-ci augmente les performances cognitives de 10% pour une période de 6 heures après absorption. (Schloey, 2010). Cet extrait appelé Cereboost a été normalisé pour contenir un rapport précis de ginsénosides, les composés actifs responsables de l’efficacité du ginseng. C’est ce rapport spécifique qui donne à Cereboost sa capacité unique à améliorer la performance cognitive, sans les effets secondaires nerveux qui peuvent souvent se produire avec d’autres formes de ginseng.

L’étude clinique a démontré que Cereboost était efficace pour:

• Améliorer les performances cognitives

• Améliorer la capacité de la mémoire

• Augmenter la précision de l’attention

• Améliorer la vitesse de la mémoire de travail

 

Selon la recherche, en plus de Cereboost, deux autres éléments nutritifs stimuleraient les fonctions cognitives. En effet, un nombre croissant de recherches démontrent que le DHA et EPA (les acides gras oméga-3 provenant de poissons) ont des bienfaits très positifs. Une étude contrôlée récente a démontré que la consommation d’huile de poisson améliore la performance cognitive chez des participants en santé après cinq semaines d'utilisation(Nilsson, 2012). Une autre recherche impliquant des participants en santé âgés de 18 à 25 ans prenant du DHA et de l’EPA a démontré que ceux-ci amélioraient encore davantage la mémoire de travail bien qu’elle soit déjà au sommet de sa capacité de fonctionnement (Narendran, 2012). Ces acides gras essentiels sont inestimables pour limiter le déclin cognitif souvent présent lors du vieillissement. Malheureusement, l’alimentation canadienne est souvent déficiente en acides gras essentiels; il est donc impératif pour votre santé de vous assurer d’en obtenir un apport adéquat par les suppléments.

 

Prendre Cereboost pour son effet positif à court terme sur la cognition et des huiles de poisson pour leurs bienfaits sur le cerveau à long terme est un excellent moyen de lutter contre le manque de concentration auquel tout le monde fait face un jour ou l’autre. Cerebrum de Renew Life combine ces deux ingrédients dans une formule unique pour vous fournir une aide complète pour votre capacité cognitive.

 

Que vous soyez un professionnel ayant besoin d’aide pour vous concentrer lors d’une longue journée, que vous ayez plus de 50 ans et soyez à la recherche d’un soutien supplémentaire pour votre fonction cérébrale, ou que vous soyez un étudiant universitaire qui essaie de passer à travers la lecture de documents volumineux et ardus ou pour faire des examens, Cerebrum peut vous aider! Pourquoi ne pas profiter de cet avantage et essayer Cerebrum dès aujourd’hui?

 

Sources

Narendran, R, et al. (2012). Improved Working Memory but No Effect on Striatal Vesicular Monoamine Transporter Type 2 after Omega-3 Polyunsaturated Fatty Acid Supplementation. PLOS One 3 oct. 7(10): e46832.

Nilsson, A. et al (2012). Effects of supplementation with n-3 polyunsaturated fatty acids on cognitive performance and cardiometabolic risk markers in healthy 51 to 72 years old subjects: a randomized controlled cross-over study. Nutrition Journal. 22 nov. 22;11(1):99

Schloey, Andrew et al (2010). Effects of American ginseng (Panax quinquefolius) on neurocognitive function: an acute, randomised, double-blind, placebo-controlled, crossover study. Psychopharmacology (Berl). Octobre; 212(3): 345–356.


Envoyer par courriel