Trucs et conseils

Savon de tournesol : ses utilisations

Savon de tournesol : ses utilisations

Savon traditionnel! À l’époque, il n’y avait qu’un savon pour tout le nettoyage.

Nos savons au tournesol liquides sont concentrés. Vous pouvez les utiliser tels quels ou les diluer avec de l’eau en fonction de votre utilisation. 

Voici quelques idées pour utiliser notre savon de multiples façons.

Gel Douche: Utilisez quelques gouttes directement sur un chiffon ou remplir une bouteille avec 2 parties de savon et 1 partie d’eau.

Savon à mains: Rechargez votre distributeur avec 1 partie de savon et 3 parties d’eau.

Savon pour fruit et légumes: Mélangez 1 cuillère à soupe de savon au tournesol et 2 tasses d’eau puis, pulvériser sur vos fruits et légumes.

Savon à vaisselle: Versez la moitié de la quantité de votre savon à vaisselle conventionnel directement dans l’évier.

Nettoyant pour plancher: Utilisez 2 ou 3 cuillères à soupe de savon dans un seau plein d’eau et éponger vos planchers pour lui assurer un brillant lustre.

Carrelage, Baignoire ou Cuisinière: Remplissez un vaporisateur avec 1 partie de savon et 3 parties d’eau. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la zone que vous souhaitez nettoyer, pulvérisez-y la solution de savon et frottez!

Détergent à lessive: Réutilisez un vieux contenant de lessive et remplissez-le avec 2 litres d’eau chaude, ½ tasse de savon, 1/3 de tasse de bicarbonate de soude et 1/3 tasse de gros sel. Utilisez ½ à 1 tasse par brassée selon la concentration souhaitée.

 

Attention: Une fois que vous commencez à utiliser nos savons de tournesol, vous ne pourrez plus vous en passer.

Le savon fait à l’aide d’huile de tournesol pressée à froid est très doux et rend la peau plus soyeuse. Pour une mousse riche et généreuse et pour des raisons éthiques, nous utilisons la noix de coco organique à la place de l’huile de palme.

De pesticides à biologique

Karen et moi avions l’intention de fonder une famille. Karen était biochimiste d’expérience dans l’industrie des pesticides et j’étais un microbiologiste travaillant pour l’industrie pharmaceutique. Nous étions tous les deux consternés par la quantité de produits chimiques présents dans les shampooings, bains moussants pour enfants et autres produits. Étant donné notre expérience et l’idée de fonder une famille, nous avons décidé de faire quelque chose. Nous avons quittez nos emplois et laissé l’industrie chimique derrière pour créer des produits naturels sains pour votre famille et la nôtre. La compagnie Green Beaver et Joshua sont nés!


Envoyer par courriel