Trucs et conseils

Préparer son corps à l'été

Préparer son corps à l'été

L’été fait enfin son grand retour, le froid ne sera plus qu’un mauvais souvenir… Mais votre corps est-il vraiment prêt à l'affronter ? Qui dit changement de saison, dit obligatoirement remise en forme pour être bien dans sa peau !

De l’intérieur :

Pour préparer la peau au soleil, il faut faire une cure d’anti-oxydants et privilégier les aliments qui contiennent des vitamines A, C, E et la bêta carotène. Ainsi armée, la peau va se constituer un véritable bouclier.

A : œuf, fromage, poissons gras,
Vitamine C, et bêta carotène( fruits et légumes rouges) : cerises (diurétiques), fraise, poivron, pastèque, mangue, abricot, melon
Vitamine E (huiles végétales, amandes, noisettes)

Jus à boire pour une belle peau préparée au soleil.   Pour se gorger de vitamines, préparer des jus de fruits frais comme par exemple : jus de carotte à jeun tous les matins, ou matin et soir un smoothie fraise/rhubarbe + miel. On peut aussi ajouter un peu de jus d’herbe de blé et de micros algues comme la spiruline.

L’alternative : prendre des compléments alimentaires solaires et/ou faire une cure d’huile d’onagre ou de bourrache en gélules.

De l’extérieur :

Exfolier, hydrater, nourrir la peau :

Pour le corps : le Loofah, éponge végétale qui favorise l’élimination des cellules mortes, poils sous la peau et permet la respiration de la peau tous les jours sous la douche comme une fleur de douche ou un gommage corps et visage maison 1 x/semaine avec du sucre de canne, de l’huile de tournesol ou amande douce et quelques goutte d’huile essentielle d’orange douce.

Pour les pieds : la pierre ponce.  Le secret de beaux pieds doux : pierre volcanique naturelle, excellent exfoliant pour les pieds grâce à sa texture spongieuse et rugueuse.

Usage : 1 fois par semaine après avoir trempés les pieds dans de l’eau chaude savonneuse pendant 10mn. Bien s’essuyer ensuite les pieds

Nourrir les Pieds : Appliquer ensuite tous les jours pendant 15 jours une crème bio nourrissante et hydratante ou un beurre de karité en couche épaisse pour toute la nuit. On peut appliquer quelques gouttes d’HE essentielles de Tea Tree formidable bactéricide.


Envoyer par courriel