Trucs et conseils

Maladies dégénératives

Souffrez-vous d’une maladie dite dégénérative? Plus communément appelées maladies de société, ces problèmes de santé qui nous font souffrir sont malheureusement dûs pour la plupart à notre mode de vie. En effet, la pollution, les aliments raffinés, le stress et la sédentarité nous amènent à développer ces maladies de civilisation.

Des exemples? Le diabète de type 2, la constipation chronique, l’arthrite, la fatigue chronique, la maladie de Crohn, les ulcères d’estomac, la fibromyalgie et le cancer, ne sont que quelques-uns des maux qui nous affligent. Saviez-vous que seulement 15% des cancers sont dûs à un défaut génétique? Tous les autres sont le fait de notre mode de vie sur lequel nous avons le contrôle!

Notre organisme est constamment débordé par ce que nous lui faisons subir, notament par les radicaux libres qui peuvent endommager nos artères ou nous faire vieillir plus rapidement. Nous avons pourtant un système de défense, que l’on appelle le glutathion, mais qui à un certain moment ne suffit plus à la tâche. Le glutathion est un système à l’intérieur de nos cellules chargé de capter et neutraliser les radicaux libres, mais aussi les substances toxiques de l’environnement comme les métaux lourds.

Ce système assure l’intégrité de nos tissus et des fonctions cellulaires, nous protégeant des maladies dégénératives. C’est pourquoi la première chose à faire est de nourrir ce système anti-vieillissement, anti-dégénératif.

Avec quoi? Avec un produit haut de gamme appelé Bio Pro Complex, qui nous apporte les éléments constitutifs de notre glutathion . Le Bio Pro Complex est un ensemble d’acides aminés (les constituants des protéines) à haute teneur en cystéine, l’acide aminé requis pour le glutathion, mais aussi pour les cheveux et les ongles. Cet élément est aussi très utile dans les systèmes tampons de l’acidité tissulaire. Donc si votre niveau d’acidité est trop élevé, vous bénéficierez du Bio Pro Complex.

Parmi les autres acides aminés, on y retrouve aussi la tyrosine, essentielle au fonctionnement de la glande tyroide et le tryptophane, important pour les neurotransmetteurs du cerveau, principalement dans les cas de dépression, d’insomnie et de fibromyalgie.

Michel Le Comte, B.Ps., n.d.
Naturopathe diplômé, membre de l’ADNQ


Envoyer par courriel