Trucs et conseils

Certification des produits biologiques et sans OGM

Certification des produits biologiques et sans OGM

5. Certification de produits (sans OGM et biologique)

De plus en plus, les consommateurs veulent savoir d’où proviennent leurs aliments et s’ils ont été génétiquement modifiés. Les Canadiens appuient sans relâche l’étiquetage des aliments qui contiennent des organismes génétiquement modifiés (OGM), alléguant leur droit de savoir d’où vient l’aliment et quel est l’impact de sa production sur l’environnement.

Tandis que se poursuit le débat entourant les aliments génétiquement modifiés, de plus en plus de fournisseurs assument volontairement leurs responsabilités en offrant des produits certifiés biologiques, garantissant la production des aliments sans recours aux OGM. Cette tendance se poursuit suite à la demande des consommateurs de connaître l’origine de leurs aliments, et de l’activisme accru sur le plan de l’étiquetage au Canada. La principale certification à rechercher sur les aliments au Canada est le logo Canada Biologique.

Il constitue une indication claire que le produit a été certifié biologique. Afin de l’obtenir, les produits doivent être soumis à un processus d’examen rigoureux et donner la preuve que les ingrédients utilisés proviennent de sources certifiées biologiques et ne contiennent aucun OGM. Lorsqu’ils achètent des produits biologiques, les Canadiens investissent dans leur santé et soutiennent des pratiques agricoles durables et respectueuses de l’environnement et du bien-être des animaux.

L’autre certification de plus en plus répandue est le sceau de vérification de l’absence d’OGM (Non-GMO Project Verified). Ce processus de vérification rigoureux cible l’inclusion d’ingrédients génétiquement modifiés dans les produits, examinant attentivement la source de chaque ingrédient susceptible d’avoir été génétiquement modifié dans un produit.

Tandis que la tendance vers la santé et le bien-être général prend de l’ampleur au Canada, les consommateurs sont de mieux en mieux renseignés sur les nouveaux moyens innovateurs à prendre pour optimiser leur santé. Cette année, ils peuvent s’attendre à des innovations très intéressantes et à de nouvelles recherches montrant les bienfaits pour la santé de certains aliments uniques dans les magasins de produits de santé naturels au pays.

 


Envoyer par courriel