Trucs et conseils

Douleurs articulaires

Douleurs articulaires

Sulfates de glucosamine et de chondroïtine de Natural Factors®

Les douleurs articulaires peuvent causer beaucoup d’inconfort et limiter votre mobilité, mais cela n’a pas à être le cas. Les sulfates de glucosamine et de chondroïtine de Natural Factors aident à maintenir la santé des articulations de sorte que vous pouvez vous remettre à bouger sans effort et sans douleur.

Des douleurs dans les mains, le dos, les genoux ou n’importe où ailleurs vous empêchent de faire ce que vous aimez faire, que ce soit courir un marathon ou jouer avec vos petits-enfants? Nos os et articulations sont construits tout spécialement pour faire face aux stress et aux impacts, mais même les mécanismes les plus robustes s’usent avec le temps, ce qui cause des douleurs, de l’inflammation, et, éventuellement, de l’arthrose. Heureusement, la glucosamine et la chondroïtine peuvent vous aider à vous remettre sur pied.

4,6 millions de Canadiens et 50 millions d’Américains souffrent d’arthrose, et beaucoup d’entre eux ont des douleurs importantes causées par l’usure. Pour empêcher que les os se frottent l’un contre l’autre lors du mouvement, les articulations sont recouvertes de cartilage et de liquide synovial qui lubrifie. Malheureusement, rien ne va en s’améliorant pour le cartilage. En vieillissant, le cartilage se désagrège plus rapidement qu’il peut être réparé, et ce processus s’accélère souvent en raison de l’usure, du stress oxydatif, de la déshydratation, et d’une mauvaise alimentation. Lorsque le cartilage se décompose, les os frottent les uns contre les autres, causant des douleurs et des raideurs et éventuellement l’arthrose.

Pour plusieurs personnes, l’arthrite semble inévitable. Dès les premiers signes d’inflammation, elles prennent des anti-inflammatoires en vente libre pour atténuer la douleur, mais ceux-ci n’améliorent pas la santé des articulations. Malgré ce que vos genoux pourraient vous faire croire, votre corps est résilient. Un bon soutien peut vous aider à combattre la douleur et à restaurer la santé de vos articulations.

Un cartilage sain est principalement constitué d’eau (environ 65-80%), et sans apport de sang direct, la déshydratation du cartilage peut rapidement le laisser fragile et susceptible d’être endommagé. Une bonne hydratation est essentielle pour la santé des articulations; l’augmentation de la consommation d’eau favorise la production de cartilage et de liquide synovial, ce qui permet aux articulations d’être lubrifiées pour qu’elles puissent glisser facilement les unes sur les autres. Des épices anti-inflammatoires telles que le curcuma et le gingembre et des aliments tels que le saumon, les poivrons rouges et les baies (plus les aliments sont colorés, mieux c’est!) aident à réduire l’enflure et à prévenir d’autres dommages.

Les effets de l’alimentation sont par contre limités; ce sera aux suppléments de stimuler la production de cartilage dans votre corps et de le protéger contre la détérioration, tout en réduisant la douleur. Si seulement l’ibuprofène pouvait faire cela! En fait, des études démontrent que les médicaments de type AINS tels que l’ibuprofène peuvent empirer l’arthrite au lieu de la traiter, et donc vous en avez besoin de plus en plus pour soulager la douleur. De plus, ils causent toutes sortes d’effets secondaires indésirables.

Contrairement aux autres analgésiques, le sulfate de glucosamine et de chondroïtine de Natural Factors fait plus que simplement masquer la douleur. Ces composés naturels s’attaquent à la base de l’arthrose en améliorant la lubrification des articulations, en encourageant la réparation des tissus conjonctifs endommagés et en soulageant l’inflammation sans les effets indésirables des AINS.

Le sulfate de glucosamine soulage grandement la douleur, améliore considérablement la mobilité et la fonction et peut réduire la progression à long terme de la dégénérescence des articulations de 50%. Il aide aussi à produire de la chondroïtine, un ingrédient majeur du cartilage. La chondroïtine aide à créer du nouveau cartilage et protège le cartilage existant en inhibant les enzymes qui détruisent le tissu des articulations. Elle retient l’eau pour rapidement réhydrater le cartilage et stimuler le contenu ​​nutritionnel, réduisant ainsi les risques de lésions articulaires. Cela libère aussi la glucosamine, qui peut ainsi agir pour soulager la douleur en réduisant la production de facteurs inflammatoires tels que les cytokines tout en produisant le liquide synovial pour lubrifier les articulations. La forme de glucosamine est plus importante que vous pourriez le penser : choisissez toujours un sulfate de glucosamine, une forme utilisée avec succès dans des dizaines d’essais cliniques.

La glucosamine et la chondroïtine fonctionnent mieux lorsqu’elles sont combinées et elles peuvent même arrêter la progression de l’arthrose si la maladie est diagnostiquée et traitée avant que des dommages irréversibles se produisent. Ces substances puissantes peuvent prévenir les dommages tout en aidant à réduire l’inflammation pour restaurer la santé des articulations. Comme elles sont toutes deux des substances d’origine naturelle, elles sont douces pour votre corps… Mais votre corps ne peut tout simplement pas en produire suffisamment. Elles pourraient aussi aider à éclaircir le sang, donc si vous prenez des médicaments, consultez toujours votre médecin avant d’ajouter des suppléments à votre programme de santé.

Si vous êtes un athlète inquiet de l’arthrose liée à l’âge ou si vous souffrez de douleurs et de raideurs articulaires qui vous empêchent de faire ce que vous aimez, la glucosamine avec chondroïtine de Natural Factors pourrait être la solution qu’il vous faut.


Envoyer par courriel