Trucs et conseils

Le déshydrateur pour une alimentation saine

Le déshydrateur pour une alimentation saine

La qualité de notre alimentation a un impact sur notre organisme. Il est donc impératif de veiller aux apports nutritionnels que nous donne notre nourriture.

Dès aujourd’hui, optez pour les déshydrateurs alimentaires source d’une alimentation équilibrée. Et pour sécher de manière efficace vos fruits et légumes, découvrez le déshydrateur Excalibur.

 

Respectez votre équilibre alimentaire

Les effets négatifs d’une alimentation déséquilibrée

Une mauvaise alimentation peut entrainer de graves conséquences sur l’organisme : prise de poids, fonte musculaire, fatigue générale, … Avoir une alimentation saine est donc primordiale pour son hygiène de vie et son bien-être, cela augmente notre espérance de vie et permet de diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires.

Le principe ? Privilégiez les aliments utiles à votre santé et limitez autant que possible l’absorption des autres !

Les fruits et légumes, la base d’une bonne alimentation

Il est suggéré de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Riches en vitamines, en minéraux, en fibres et peu caloriques, ces aliments sont parfois compliqués à consommer.

Alors découvrez une nouvelle méthode pour les utiliser dans votre alimentation : le déshydrateur de fruits et légumes.

Les bienfaits de la déshydratation

Le principe du séchage des aliments

Pour déshydrater les aliments, il faut les faire cuire à une température inférieure à 46 degrés. La durée de séchage dépend de l’humidité de l’air et des aliments ainsi que la taille des aliments une fois tranchés.

Les apports nutritifs

Cette solution permet de garder les valeurs nutritives des aliments :

  • préservation des vitamines hydrosolubles (vitamines B, C, Niacine (PP)) qui disparaissent habituellement avec une plus forte température de cuisson.
  • conservation des enzymes, molécules qui facilite la digestion.
  • protection des phytonutriments, antioxydants puissants.

On peut déshydrater un grand nombre d’aliments : fruits, légumes, soupes, fromages de graines. La déshydratation alimentaire permet donc de garder les nutriments essentiels pour fournir de l’énergie à notre organisme.

Une meilleure conservation

La déshydratation alimentaire permet aussi une meilleure conservation des aliments et ce, de manière écologique (préservation des aliments sans produits chimiques). On peut ainsi stocker les fruits et légumes de saison pour les consommer plus tard. Quel plaisir de manger des fraises en plein hiver !

Les déshydrateurs Excalibur

Avec sa conception technique performante, le déshydrateur Excalibur sera votre allié pour sécher vos fruits et légumes.

Une qualité de séchage efficace grâce à son thermostat réglable au degré près, la possibilité de choisir une basse température (<40°C) qui garde une qualité nutritionnelle proche de celle des aliments fraichement cueillis.

Son ventilateur puissant et le courant d’air chaud horizontal entraine un chauffage régulier et homogène.

Sa surface importante et ses plateaux amovibles (entre 5 et 9) permettent une grande capacité de chauffage.

Ce déshydrateur pratique et sûr, fabriqué en matériau plastique chimiquement neutre, offre un entretien facile grâce à son fond de cuve lisse. Le déshydrateur Excalibur, fort de ses 30 ans d’expérience, est une référence dans le domaine de la déshydratation alimentaire.

Alors, pour mieux préserver toutes les saveurs et les apports nutritionnels de vos aliments préférés, passez au déshydrateur de fruits et légumes. En vente ici à La Boîte à grains.

Source http://deshydrateur.org/


Envoyer par courriel