Trucs et conseils

La mémoire : comment ne pas oublier

Si vous avez des trous de mémoire certains jours, vous oubliez des noms, vous ne vous souvenez plus où vous avez mis vos lunettes, etc., vous n’êtes pas seul. En vieillissant, nous pouvons perdre plus de la moitié de notre capacité à effectuer des tâches qui impliquent la mémoire, l’apprentissage et la concentration. Ce déclin des facultés mentales ou cognitives n’affecte pas seulement les personnes âgées mais débute souvent autour de la cinquantaine et peut être accélérée par l’alimentation et le mode de vie. L’augmentation de votre consommation de nutriments bienfaiteurs pour le cerveau tels que la phosphatidylsérine (PS) peut aider.

La phosphatidylsérine est un nutriment liposoluble qui aide à améliorer la fonction cognitive. En vieillissant, nos membranes cellulaires deviennent moins efficaces. La PS est présente en concentration très élevée dans les cellules du cerveau et favorise la mémoire, l’apprentissage et la concentration en revitalisant les membranes cellulaires et en améliorant leur efficacité et leur fonctionnement. Dans le cerveau, la PS a un effet important sur le fonctionnement des neurotransmetteurs et des synapses, les connexions qui constituent les circuits de notre cerveau.

 

La phosphatidylsérine est un nutriment puissant qui peut retarder ou même faire renverser le déclin cognitif qui vient avec l’âge. Des études américaines et européennes portant sur la PS ont démontré des améliorations considérables au niveau de la mémoire, de l’interaction sociale et des aptitudes cognitives, même chez les individus ayant une déficience mentale modérée à sévère. En plus d’être bénéfique pour le fonctionnement du cerveau, la PS peut également améliorer l’humeur.

 

Pour réellement profiter des bienfaits de la phosphatidylsérine, une dose minimale de cent milligrammes par jour de PS pure est nécessaire. Lisez attentivement les étiquettes; contrairement à certains fabricants, les étiquettes de Natural Factors indiquent la quantité réelle de PS pure contenue dans chaque gélule. La PS de Natural Factors est extraite de phospholipides dont l’efficacité a été éprouvée en clinique.

 

Le déclin des facultés cognitives causé par le vieillissement n’est pas inévitable. Attention à la bonne nutrition : il est essentiel d’avoir une alimentation riche en fruits et légumes, en vitamines B et en antioxydants. Pour stimuler votre matière grise, rester actif, lisez, faites des casse-têtes, socialisez et prenez un supplément de PS chaque jour.


Envoyer par courriel