Trucs et conseils

Mangez vert !

Mangez vert !

Kermit avait raison : vraiment pas facile d’être vert! Malgré les innombrables études et articles et le gros bon sens qui nous disent de manger plus de légumes verts, en consommer une dose à chaque repas et collation est plus facile à dire qu’à faire.

Pas convaincu que le virage vert est pour vous? Voici les principales raisons pour consommer plus d’aliments verts et quelques moyens faciles de les intégrer à chaque repas.

La puissance du vert

Les aliments verts sont une excellente façon de garder votre niveau d’énergie élevé, d’avoir une peau éclatante et de protéger votre corps de certaines maladies graves. Voici le top 5 des raisons qui font qu’ajouter plus d’aliments verts à votre alimentation au quotidien est un choix puissant!

1. Les aliments verts sont une riche source de chlorophylle, ce qui aide à détoxifier le corps et à offrir plus d’oxygène aux cellules. La chlorophylle est aussi un désodorisant naturel pour vous aider à combattre la mauvaise haleine.

2. Les aliments verts sont alcalinisants pour le corps et aident à équilibrer notre pH. Et donc à améliorer notre niveau d’énergie, à protéger nos os et à améliorer notre santé et notre bien-être. La recherche suggère même qu’un corps au pH alcalin a plus de facilité à rester mince.

3. Les aliments verts contiennent une variété de phytonutriments qui protègent le corps contre les radicaux libres. Les dommages causés par les radicaux libres sont liés à de nombreuses maladies.

4. Les aliments verts contiennent des quantités élevées de vitamine K, une importante vitamine qui est nécessaire pour la santé des os et qui aide à soutenir la santé cardiovasculaire en protégeant les artères contre la calcification.

5. Les aliments verts sont une bonne source de caroténoïdes, des précurseurs de la vitamine A, qui aide à garder la peau lisse et souple et favorise la santé des yeux en empêchant la dégénérescence maculaire, principale cause de cécité chez les personnes âgées.

 Il est temps de mettre du vert dans de votre journée!

Vous ne savez pas quoi manger et quand le manger? Utilisez ces consignes pour de nouvelles idées de menus et des façons d’intégrer certains ingrédients VIP pour une nutrition optimale!

 6 h (Réveil matin)

greens+ whole body NUTRITION

Commencez votre journée avec une mesure de greens+ whole body NUTRITION mélangé à de l’eau filtrée. greens+ whole body NUTRITION réveille le corps avec une dose alcaline d’aliments verts comme la spiruline biologique, le brocoli biologique, le chou frisé fermenté et la chlorelle biologique, pour n’en nommer que quelques-uns, nourrit votre système digestif grâce à un pourcentage élevé d’ingrédients fermentés et renforce vos défenses pour la journée!

8 h (déjeuner)

Smoothie monstre vert

1 pomme verte, sans le cœur

1 morceau de concombre de 3 po

Une poignée de chou frisé, lavé avec la tige centrale enlevée

Une poignée de fraises surgelées

1 c. à soupe d’huile de noix de coco

1 mesure de Vegan proteins+

Mélanger tous les ingrédients au mélangeur, servir et savourer

13 h (diner)

Salade de tempeh grillé avec vinaigrette joyeuse à l’orange et à la menthe

Griller le tempeh dans une poêle de taille moyenne jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés. Combiner avec vos ingrédients de salade favoris.

Vinaigrette joyeuse à l’orange et à la menthe

• 1/3 tasse d’huile de sésame

• 4 c. à soupe d’omega3+ joy (saveur orange)

• 1/2 tasse de vinaigre de riz

• 1 mesure de greens+ O (arôme naturel)

• zeste de 1 orange biologique

• 1 c. à soupe de miel

• 1/2 tasse de menthe (finement hachée)

• Sel et poivre au goût

 

16 h (collation d’après-midi)

Chips de kale aux amandes

1 botte de kale

¼ tasse de beurre d’amande

le jus d’un demi citron

1-2 c. à soupe d’acides aminés Braggs

Un morceau de 1 po de gingembre, pelé et râpé

Sauce piquante, au goût

1. Préchauffer le four à 275 ˚F

2. Laver le chou frisé (kale), enlever la tige intérieure de chaque feuille. Bien assécher.

3. Dans un grand bol, mélanger le beurre d’amande, le jus de citron, le Bragg, le gingembre et la sauce piquante.

4. Ajouter les feuilles de kale, bien les enrober de vinaigrette.

5. Placer les feuilles de kale en une seule couche sur une plaque à pâtisserie.

6. Cuire au four pendant 15 minutes. Retourner les feuilles et continuer la cuisson jusqu’à ce que les feuilles soient séchées et croustillantes (Vérifier toutes les 5 minutes pour s’assurer qu’elles ne brûlent pas)

 

19 h (souper)

Saumon enrobé de nori

3 c. à soupe de miso

1/4 tasse de miel

1/4 tasse d’eau

2 grosses gousses d’ail (pressées)

1 c. à soupe d’huile de sésame nature

4-6 onces de filets de saumon (asséché)

2 feuilles de nori

Préchauffer le grill à feu élevé. Dans un petit bol, fouetter ensemble le miso, le miel et l’eau. Incorporer le wasabi et l’ail.

Graisser le fond d’un plat en vitre allant au four avec l’huile de sésame. Déposer les filets de saumon côté peau vers le fond du plat et étendre le mélange de miso sur chacun d’eux à l’aide d’une cuillère.

Couper chaque feuille de nori en deux, puis plier chaque moitié sur la longueur. Recouvrir les filets des bandes de nori, avec les extrémités sous les filets. Griller sur la grille du centre pendant 7 minutes; arroser deux fois. Couvrir le plat de papier d’aluminium, réduire la chaleur à 400˚, et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le poisson se défasse facilement à la fourchette, environ 8 minutes de plus. Servir avec du brocoli cuit à la vapeur ou un autre légume vert de votre choix.


Envoyer par courriel