Trucs et conseils

Insomnie et troubles du sommeil

Insomnie et troubles du sommeil

Restez-vous souvent éveillé, la nuit, à tourner et à vous retourner, incapable de vous endormir? Avez-vous un million de pensées qui vous traversent l’esprit? Avez-vous du mal à éteindre votre cerveau pour vous détendre? Vous restez Inévitablement éveillé, agité, irrité et incapable de dormir. L’insomnie frappe la plupart des gens à un moment ou un autre, généralement en raison d’un excès de stress.

 

Souffrez-vous des symptômes suivants?

- Difficulté à s’endormir

- Réveils pendant la nuit

- Sentiment de ne pas être reposé le matin

- Difficulté à se concentrer

- Somnolence pendant la journée

 

Si vous souffrez de certains ou de tous ces symptômes d’insomnie, vous n’êtes pas seul. En fait, 35% des Canadiens ont de la difficulté à s’endormir ou à rester endormi. Considérant à quel point le sommeil est important pour la santé globale, c’est une statistique alarmante.

 

Lorsque vous n’obtenez pas suffisamment de sommeil, votre santé en souffre. La recherche indique que le manque de sommeil peut conduire à une multitude de problèmes de santé, y compris un risque accru de maladie cardiaque, l’hypertension artérielle, le diabète, des AVC, un gain de poids et l’obésité. Aussi, le sommeil aide votre fonction cérébrale en vous aidant à vous concentrer, à prendre des décisions et à accomplir d’autres fonctions sur une base quotidienne. La Sleep Foundation recommande 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Et si vous n’obtenez pas ce minimum de sommeil, votre cerveau et votre corps souffrent et votre système immunitaire perd sa capacité à lutter contre la maladie, de sorte que vous avez davantage tendance à tomber malade.

 


Envoyer par courriel