Trucs et conseils

Allaitement facile

Allaitement facile

L’allaitement et les plantes font bon ménage dans l’augmentation de la production de lait maternel lorsqu’elle est insuffisante et celles-ci représentent une solution naturelle et réellement efficace proposé par la compagnie Léo Désilets Maître Herboriste. Cette entreprise, établie au Québec depuis 1974, pionnière en produits de santé naturels et de soins de la peau. La compagnie propose deux plantes souveraines, le fenugrec et le chardon bénit qui possèdent des propriétés galactogènes, c’est-à-dire qui favorisent la production de lait, aidant ainsi à prolonger la période de l’allaitement.

 

La formule Fenugrec, préparée à base de graines de fenugrec, renferme des concentrations suffisantes pour favoriser et augmenter la production de lait maternel, facilitant et incitant les mamans à allaiter leurs nouveaux nés. Le fenugrec est une épice et une herbe médicinale utilisée traditionnellement en Inde et au Moyen Orient depuis des milliers d’années. Il est nutritif car il contient des protéines, du fer, de la vitamine C et du potassium, notamment. Il est utilisé en phytothérapie comme galactagogue pour aider à augmenter la sécrétion de lait et comme thérapie de soutien pour aider au contrôle du taux de glucose sanguin. Selon la Ligue LaLèche, un organisme québécois spécialisé en allaitement maternel, plusieurs femmes consommant du fenugrec remarquent une augmentation de leur production de lait dans les 24 à 72 heures suivant le début de la prise de cette plante. Le fenugrec, pris en quantité suffisante, possède aussi des propriétés protectrice du foie, apéritive (ouvre l’appétit), digestive, anti-déprime, antianémique et fortifiante pour les convalescents et les femmes après l’accouchement.

 

La deuxième plante, le chardon bénit, est utilisée traditionnellement en phytothérapie comme tonique et amer digestifs pour contrer la perte de l’appétit, aider à la digestion et réduire les flatulences, mais également pour ses propriétés antibactériennes, antiseptiques, anti-inflammatoires. Plusieurs lui prêtent aussi des propriétés galactogènes. Toujours selon la Ligue LaLèche, de nombreuses femmes consomment le chardon bénit dans ce but précis. Elles sont plusieurs à affirmer que cette plante, utilisée en conjonction avec le fenugrec, leur a permis d’augmenter de façon significative leur production de lait et de prolonger la période de l’allaitement. Ensemble, les formules Fenugrec et Chardon Bénit de Léo Désilets s’avèrent d’une aide remarquable pour contrer l’insuffisance de lait durant toute la période de l’allaitement et représentent une avenue sécuritaire pour établir des conditions favorables à l’allaitement.

 

Jo Ann Paradis Naturopathe agréée

 770_Allaitement


Envoyer par courriel