Trucs et conseils

Végétariens et végétaliens : bienfaits des aliments verts et des champignons médicinaux

Végétariens et végétaliens : bienfaits des aliments verts et des champignons médicinaux

Brad King, M.S., MFS

Même si les experts en aliments crus ne s’entendent pas sur les quantités exactes d’aliments verts recommandées chaque jour, beaucoup recommandent qu’environ 30% des calories proviennent de légumes verts. Certains experts vont même jusqu’à recommander un ou deux types spécifiques d’aliments verts qui constitueraient un pourcentage élevé des aliments contenus dans une alimentation crue. Par exemple, le célèbre régime Hallelujah, se compose de 85% d’aliments à base de plantes crues par rapport à 15% d’aliments cuits, avec de l’herbe d’orge constituant un pourcentage important des aliments crus recommandés.

 

Le problème pour la plupart des individus (végétariens, végétaliens ou autre), c’est qu’un régime composé de 30% d’aliments verts est très irréaliste, ce qui explique toute l’importance des poudres d’aliments verts bien formulées. Pour la plupart des végétariens, et surtout pour les végétaliens, de grandes quantités d’aliments verts sont essentielles. Mis à part des taux élevés de minéraux biodisponibles tels que le calcium, le magnésium et le zinc des aliments verts sauvages, ceux-ci contiennent  également des taux incroyablement élevés de vitamine K naturelle, nécessaire pour la santé cardiovasculaire et celle des os; qui peuvent être compromises chez certains végétariens et végétaliens, ou même omnivores.

 

Lorsque vous cherchez à augmenter votre consommation d’aliments verts, le plus simple est de prendre une bonne formule d’aliments verts avec de l’eau, pour obtenir une boisson riche en nutriments. Recherchez une formule d’aliments verts contenant un mélange de légumes verts crus sauvages hautement alcalin avec des herbes sauvages riches en éléments nutritifs et des champignons médicinaux biologiques. Cette combinaison vous procurera une valeur nutritive incroyable et le soutien immunitaire maximum des champignons biologiques.

 

Comme dit le proverbe, on peut vivre dans un monde de Jetson, mais nous vivons avec des corps de Pierrafeu! En d’autres mots, nous partageons la même machinerie interne que les gens qui étaient ici il y a des milliers d’années et comme ils ont survécu en se nourrissant des fruits de la terre, en mangeant des aliments verts en grande quantité, il serait tout à notre avantage de faire de même.

 

Croyez-le ou non, la plupart des mauvaises herbes comestibles que nous méprisons parce qu’elles envahissent nos jardins et nos cours sont extrêmement riches en nutriments. Elles comptent parmi les plantes les plus robustes, c’est pourquoi il est si difficile de s’en débarrasser. Mis à part le fait que les mauvaises herbes sont très riches en minéraux qui nous font souvent défaut, elles sont reconnues pour leurs capacités de guérison supérieures et leur contenu nutritionnel.

 

Des découvertes scientifiques intéressantes au cours des 30 dernières années au sujet des champignons médicinaux ont confirmé ce que les herboristes et les médecins de médecine chinoise traditionnelle affirment depuis des siècles, à savoir que les champignons médicinaux contiennent effectivement des composés miraculeux qui améliorent la vie et qui en font les plus puissants stimulants immunitaires connus sur terre.

 

Que vous soyez intéressé à augmenter votre profil énergétique ou vous protéger de maladies graves, les champignons médicinaux sont parmi les armes les plus puissantes de la nature. Bien qu’il existe des dizaines de champignons sauvages qui offrent des bienfaits incroyables pour la santé du corps et de l’esprit, choisissez une formule qui comprend un mélange des champignons les plus puissants: cordyceps, reishi, nin-chang-chih, himematsutake, hydne hérisson et maitake. Les champignons devraient être 100% biologiques et cultivés sur de l’avoine certifié biologique pour assurer la meilleure valeur nutritive possible.

Ultimate Vegan Wild Greens contient un mélange rare de plantes sauvages hautement alcalin. Ultimate Vegan Wild Greens est aussi la seule formule d’aliments verts à contenir aussi un mélange spécial de champignons médicinaux 100% biologiques ayant des propriétés immunitaires puissantes.


Envoyer par courriel